saint_siege00.png

Le saint siège
Ombre sur le monde

révélation, incarnation, transcendance, trinité, immaculée conception, infaillibilité, résurrection, saint-esprit, absurdité, croisades, massacres, inquisition, terreur, bombe, tortures, obscurantisme, intolérance, méchanceté, bêtise, escadrons de la mort, décapitation, déchiquetage, dépeçage, écartèlement, écorchage, égorgement, dictature, nazi, fasciste, assassinat, attentat, pendaison, strangulation, scandale financier

Avertissement au lecteur
J'ignore l'origine du mot saint-siège et
pourquoi il s'applique à la curie du Vatican.

umbra03.jpg

Le Vatican ? Combien de divisions ?

Le Vatican ? Combien de divisions ? ironisait Staline sur l'influence du Vatican dans le monde. Quand on parle de divisions pour le Vatican ne pensez pas à la ridicule garde prétorienne constituée par 110 gardes suisses en costume de clown qui paradent au palais papal ou bien à sa résidence secondaire d'été à Introd, dans le val d'Aoste. Pensez plutot a de puissantes organisations internationales, une armée de l'ombre, discrète et efficace : WACL, Opus Dei, ...

Ces organisation sont expertes dans le maniement, non seulement du goupillon, mais aussi de la haute finance dont les fonds sont généreusement dispensés à des organisations subversives, voire terroristes, qui luttent contre le progrès social, partout dans le monde. (1)




umbra01.png

Une ombre sinistre qui menace le monde

Partout dans le monde où l'obscurantisme tend à se dissiper et le progrès social s'installer, les légions de l'ombre sont à l'oeuvre. (1)

Le Vatican, état fantoche de 44 hectares, devenu souverain en 1929, suite aux accords de Latran signés avec Mussolini, a toujours été l'allié des forces réactionnaires : le régime nazi, les oustachis de Croatie, les dictateurs sanguinaires d'Amérique latine, etc... Cette boursouflure grotesque est le vestige persistant des turpitudes des Médicis, une insulte a la mémoire des victimes des horreurs et des massacres de l'inquisition, "impies" et soi-disant "sorcières" brûlés par milliers à travers toute l'Europe.

Rappelons aussi que, dans les conclaves seuls les acteurs éligibles ont le droit de vote. Le Pape est apparemment le dernier monarque absolu en Europe, voire dans le monde. Et, un comble, certains présidents de républiques, lui rendent hommage, allant jusqu'à faire mettre le drapeau en berne à la mort d'un pape. Est-ce par peur de l'intervention des légions de l'ombre dans leur propre pays ? C'est sûr, même démuni de chars et de bombes, le Vatican fait peur et il vaut mieux l'avoir dans sa poche que dans son dos car il a le bras long et bien armé. Ceux qui ont méconnu ce principe ont été assassinés et une dictature sanguinaire a été installée dans leur pays, comme ce fut le cas au Chili.




umbra02.png

La politique de la terreur

Europe 1970-1985 : atentats à la bombe ou fusillades à Milan, Brescia, Florence, Munich, Bologne, train Naples-Milan.

Salvador 1974-1978 : 13000 victimes en cinq ans. On voit que monsieur Ben Laden, celui des "puissances du mal" et non celui de la machine à laver, n'a rien inventé.

Il suffit de n'être plus tout à fait dans la ligne idéologique du Saint-Siège pour être aussitôt dans sa ligne de mire. Tel Monseigneur Oscar Romero, archevêque de San Salvador, assassiné le 24 Mars 1980 par un escadron de la mort. Ou bien le pape Luciani, dit Jean-Paul Ier, déterminé à humaniser le Vatican, très vraisemblablment assassiné après seulement un mois de pontificat. La curie s'accuse elle-même de cet assassinat en refusant toute enquête appronfondie sur les faits. (1)


umbra04.png



Bientôt la fin du cauchemar ?

Tout au moins une lueur d'espoir. Avec l'élévation de leur niveau de vie et l'accès à la culture, un plus grand nombre d'humains peuvent s'élever au-dessus des miasmes des religions archaïques et féodales. Un mouvement irrésistible semble se dessiner et les églises, désormais vides de sens, seront bientôt vides de dévots. Peu à peu les pays d'Europe progressent. Actuellement ce sont les nations d'Afrique et d'Amérique latine qui subissent les plus fortes pressions et qui payent le plus lourd tribut. (1)


(1) Le Vatican et ses turpitudes, sa lutte incessante contre tout ce qui est humanisme est progrès. Un journaliste d'investigation en démonte les mécanismes secrets et vous propose un voyage au coeur de cette institution archaïque deux fois millénaire qui n'a rien perdu de son pouvoir de nuisance :

LE SAINT PIEGE, Bruno Fouchereau
Editions Hugo et Compagnie, 75 rue de la Condamine, 75017 Paris ISBN 2-7556-0053-5, Novembre 2005

Un palmarès édifiant

Des millions de morts, des millions de morts sur tous les continents, pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main, le glaive dans l'autre : l'Inquisition, la torture, la question; les croisades, les massacres, les pillages, les viols, les pendaisons, les exterminations, les bûchers; la traite des noirs, l'humiliation, l'exploitation, le servage, le commerce des hommes, des femmes et des enfants; les génocides , les ethnocides des conquistadores très chrétiens, certes, mais aussi, récemment, du clergé rwandais aux côtés des exterminateurs hutus; le compagnonnage de route avec tous les fascismes du XXe siècle, Mussolini, Pétain, Hitler, Pinochet, Salazar, les colonels de la Grèce, les dictateurs d'Amérique du Sud; etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain.(2)

(2) TRAITÉ D'ATHÉOLOGIE, Michel Onfray, éd. Livre de Poche, 2006 ISBN 2-253-11557-1), p. 235

    
File: umbra.html, 2007-12-10 - Robert L.E. Billon - Last update: 2010-11-28